Un autre atelier, une nouvelle expérience!

En fin de semaine dernière à Prévost, nous étions réunies alentour de Lucie Chandika Garneau, qui m’avait invitée à venir enseigner le Yoga thérapeutique hormonal à un petit groupe formée d’amies.  Une occasion pour elles de découvrir une nouvelle pratique de yoga tout en s’offrant un congé entre filles.

Pour la plupart de ces jeunes femmes dans la quarantaine, l’enjeu ne tournait pas alentour de la ménopause, quoi qu’elles en ont certainement tiré des enseignements qui les prépareront merveilleusement bien à ce passage. Pour l’heure, la pratique du yoga hormonal leur donne énergie, vitalité, l’impression d’habiter son corps, de se sentir bien dans leur corps de femme. Entre nous la magie a opéré, des blocages se sont dissous, ces femmes motivées ont coloré notre rencontre chacune à sa manière.

Lise a préparé pour le groupe un dîner d’alimentation vivante de son «cru», léger, goûteux et soutenant et Guylaine a chanté pour nous durant la visualisation de clôture de l’atelier, sa voix se déposant sur des images intérieures de la lumière de la lune. Un pur bonheur, qui s’est prolongé pour moi sur le chemin du retour vers Montréal, à l’écoute de musiques de films qui remplissait mon coeur d’allégresse.

Transmettre ce yoga créé pour les femmes est toujours un grand plaisir, et l’atelier se bonifie de fois en fois. Encore merci à toutes de votre participation.

Publicités

A propos yogafemmes

Professeure de yoga, formée initialement par Hervé Blondon de l'école Satyam, spécialisée par la suite en Yoga thérapeutique hormonal pour les femmes avec Dinah Rodrigues, du Brésil. Je transmets cette technique lors d'ateliers ponctuels, à Montréal et dans les régions du Québec. Croyant à la capacité de chaque personne d'agir positivement sur sa santé physique et mentale, je transmets les outils du yoga en les adaptant à la condition personnelle. J'offre également des ateliers thématiques reliant yoga et une autre discipline. Voir à ce sujet www.yogavoyageur.com, onglet ressourcement.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s